Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Centre de ressources
DLA Environnement

Accueil du site > CRDLA Environnement > Missions du CRDLA E

Missions du CRDLA E

Voici les missions que se donne le CRDLA Environnement :

1. Mobiliser les représentants nationaux, régionaux, départementaux et locaux du secteur associatif environnemental pour qu’ils se rapprochent des C2RA et des DLA en vue de participer pleinement à la définition des objectifs et à la mise en œuvre des accompagnements réalisés dans le secteur.

2. Assurer une assistance en direction des C2RA et des DLA : observer, analyser, évaluer et renforcer les actions menées par ces derniers.

3. Mettre à disposition et/ou appuyer la création d’outils méthodologiques permettant d’une part, d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux et des modes de fonctionnement du secteur et d’autre part, de favoriser la création et le développement des activités et emplois d’utilité sociale.

4. Identifier et mobiliser les partenaires avec lesquels le Centre de ressources DLA Environnement s’efforcera de développer ses activités


Articles de cette rubrique


La plaquette de présentation du CNAR Environnement

Le CNARE accompagne le développement du secteur associatif de l’environnement, à travers la mise en œuvre de 4 missions relayées et valorisées au niveau territorial par les DLA et les C2RA. Pour une vision synthétique du CNAR Environnement, de ses actions et de ses ressources, téléchargez la (...) > suite


Les CRDLA en général

Il existe 5 CRDLA thématiques et 1 CRDLA transversal. Vous trouverez ici les liens vers leurs sites. > suite